La Compagnie Maupassant

se met en Scène

Musique Site

Guy de Maupassant sur les planches ?

 


Chaque année les textes de cet illustre auteur du XIXème siècle sont transposés sur les différentes scènes nationales et rencontrent un franc succès.

Sa langue précise, moderne et universelle n’a pas pris une ride. L’émotion toujours présente, du rire aux larmes en passant par l’inquiétude ou la peur.


Auteur de plus de 300 contes et nouvelles, 6 romans et de 200 chroniques, cette matière est conséquente et nous permet depuis 2012 de servir avec passion ce patrimoine littéraire.


 


Vous représentez un Théâtre, un Festival, une Médiathèque, une Association,  n’hésitez pas à nous contacter dans le cadre de votre programmation.

 

 

Guy de Maupassant au naturel ?


Vous souhaitez organiser un spectacle littéraire en extérieur,

au milieu des éléments chers à Guy de Maupassant


« Vous dites que j’ai le sentiment de la nature ? Cela tient je crois à ce que je suis un peu faune. Oui, je suis faune et je le suis de la tête aux pieds. Je passe des mois seul à la campagne, la nuit, sur l’eau, tout seul, toute la nuit, le jour, dans les bois ou dans les vignes, sous le soleil furieux et tout seul, tout le jour.

La mélancolie de la terre ne m’attriste jamais : je suis une espèce d’instrument à sensations que font résonner les aurores, les midis, les crépuscules, les nuits et autre chose encore. Je vis seul, fort bien, pendant des semaines sans aucun besoin d’affection. Mais j’aime la chair des femmes, du même amour que j’aime l’herbe, les rivières, la mer… »

Avignon 2019

Cette année au Festival d’Avignon, près de 1600 spectacles ont été présentés (avec 1134 « Premières »).

Cette aventure s’est déroulée au théâtre de la Carreterie.


Au fil du festival, le public s’est élargi avec de nombreux retours prometteurs à l’issue de chaque représentation.


David Delanou, très investi dans son ambition de partager sa passion pour cet auteur, a joué chaque jour avec la même intensité, ainsi que Yann Yven, metteur en scène et scénographe, dont l’implication a permis de relever ce défi avec succès.

 

De nombreux contacts ont été noués avec des organisateurs de spectacles, et des dates se profilent en France et en Belgique.


Forts de cette première expérience, ils espèrent renouveler leur participation à ce prestigieux festival avec toujours cette envie profonde de porter sur scène la vie et l’œuvre de l’écrivain Guy de Maupassant à travers ses contes et nouvelles, ses chroniques et sa correspondance.

Critiques Spectateurs (été 2019)

  Dossier de presse

Prestation pour une association

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir notre actualité.
Pas plus de 4 mails dans l’année.